Pour découvrir les parois du Verdon rien de tel que le Parcours Aventure et l’Escalade ! Venez passer un bon moment de sport et de sensations avec nous !

Escalade, rappels, passages en vire, tyroliennes sont les techniques employées pour progresser toute la journée dans un cadre très aérien, dans des paysages dont la beauté est à couper le souffle…

On se lance pour l’escalade dans le Verdon ?

Depuis plus de 30 ans, nous proposons des sorties d’escalade dans les gorges du Verdon. Que vous soyez débutant ou expérimenté, nous proposons  l’expérience adaptée à votre niveau.

Nos sorties, de novice à expert

  • Découvrez nos Parcours Aventure pour une expérience riche en émotion et accessible. Similaires à une Via Ferrata, ces parcours vous permettemt de voyager au-dessus du vide en toute sécuritéaccompagnés par un guide. A la différence de la Via Ferrata ce sont des cordes et non des cables qui balisent le parcours: tyroliennes, rappels et escalades faciles…

  • Lancez vous dans l’Escalade avec une Sortie Initiation Escalade, pour acquérir les bases en toute sécurité. Le moniteur vous emmène sur un secteur d’escalade le temps d’une 1/2 journée. Idéal en famille ou entre amis.

  • Déjà expérimenté? On vous guide pour vous mettre au défi d’une Grande Voie dans le Verdon. De 150 à 300 mètres d’escalade à votre niveau vous attendent sur un calcaire exceptionnel.

À savoir

Nos Sorties Escalade dans le Verdon incluent:

  • L’encadrement par un moniteur diplomé et souriant 🙂
  • Le prêt du matériel : baudrier, casque, tout le matériel technique. Il n’y a plus qu’à venir avec votre sourire profiter des Gorges du Verdon !

L’Escalade dans le Verdon avec Les Guides

Les Guides du Verdon ont plus de 30 ans d’expérience sur les sorties dans le Verdon.

Les mots qui décrivent le mieux ce aue nous proposons sont pédagogie, fun, sécurité et… woaw ! Les Guides sont tous titulaires d’un Brevet ou Diplôme d’Etat et ont a coeur d’adapter les sorties à vos envies et niveaux.

Ce que nos clients disent de nous

Julie Castillon
Julie Castillon
2024-02-08
Super sortie avec les Guides du Verdon en pleine nature. Les échanges étaient très intéressants !
Julia
Julia
2023-12-16
Wir waren im Juli da und es war einfach richtig schön. Wir buchten eine Canyoning Tour bei Louis. Wir hatten unglaublich viel Spaß, obwohl wir kein Wort französisch verstanden. Der Guide Louis war so herzlich und hat uns sehr unterstützt. Trotz unserer wenigen Zeit hat er sich bemüht uns ein tolles Abenteuer zu bescheren. Er hat uns sogar die Schuhe fürs Canyoning bis vors Zelt gebracht (Danke nochmal! XD). Schlussendlich würden wir es jederzeit wieder machen und es hat sich absolut (auch für den Preis) gelohnt!!
Maincent Clément
Maincent Clément
2023-09-21
A recommander ++ Session de canyoning toute la journée avec les guides Marc et Olivier, dans le canyon de la Fernée ! La matinée en partie sèche avec plusieurs rappels puis un long moment dans le canyon à "flotter" ou "nager" en eaux vives ! Adrénaline et sensations au rendez-vous, pour profiter un maximum des Gorges, avec les conseils et l'aides des guides pour faire tout ça en sécurité !
Aurelie Bouhours
Aurelie Bouhours
2023-09-16
Canyoning de la Ferné en eaux vives, magnifique pour découvrir les gorges du Verdon. Merci à Olivier et Marc pour leurs indications et l’accompagnement au cours de la journée. PS : je me suis fait siphoner !
Isabelle Brandao
Isabelle Brandao
2023-09-14
Sortie du 14/09/23, ma fille et moi-même avons passé un moment inoubliable en Aqua rando à Comps, très belle gorge... Un grand merci à Louis, notre guide très sympathique, patient et compréhensif ! Si vous aimez évoluer dans l'eau... N'hésitez pas !! Peur de sautez dans l'eau, peur du vide... votre guide vous trouvera une autre alternative !!! Encore merci !
Louis COUVREUR
Louis COUVREUR
2023-08-30
Superbe descente, animateur Marc et Louis super sympa et à l’écoute


A la une

Escalade et Parcours Débutant

Escalade et Parcours Intermédiaires

Escalade et Parcours sportif

Niveau

Une première expérience en escalade est nécessaire

Questions Fréquentes

Quand est-il idéal de grimper dans le Verdon ?

Les périodes les plus agréables pour grimper dans le Verdon sont le printemps et l’automne (notamment avril-mai et septembre-octobre). Cependant en jouant avec les orientations et en connaissant bien les secteurs il est possible d’y pratiquer l’escalade toute l’année. Des secteurs à l’ombre et ventilés existent pour l’été. Pour l’hiver on va au soleil et à l’abri du vent.

Quelle est la longueur des Gorges du Verdon ?

Cela dépend du point de départ que l’on choisit!

Le Verdon est une rivière qui prend sa source au Col d’Allos et se jette dans la Durance après 175 km de rivière .

Depuis Castelanne jusqu’au lac de Sainte Croix il y a 50 km de Gorges. Il est aussi possible de considérer que les Gorges se resserrent vraiment au niveau du Couloir Samson. En partant de ce point on compte alors 17 km de Gorges. Celles-ci atteignent jusqu’à 700 mètres de profondeur.

Quelle est la particularité des Gorges du Verdon?

Les Gorges du Verdon sont le plus grand canyon d’Europe. La faune et la flore de ce site naturel sont riches et on y trouve de nombreuses espèces rares et protégées.

L’eau turquoise a donné son nom à la rivière : Verdon vient du Provencal « don verde », le « maître vert ».

L’aménagement de routes comme la route des cretes à la Palud sur Verdon permet de contempler les falaises de calcaire et les paysages sauvages de moyenne montagne.

Il s’agit d’un lieu mythique pour l’escalade, popularisée par Patrick Edlinger dans les années 80.

Le lac de Castillon, lac de Sainte Croix et lac d’Esparon attirent chaque été beaucoup de visiteurs.

J’ai un peu peur, comment aborder l’escalade ou les parcours en douceur ?

Une initiation escalade est idéale si vous avez beaucoup d’apréhensions. Nous commençons en douceur avec des petites montées peu impressionnantes et évoluons ensuite selon votre motivation.

Le Parcours Aventure Verdon est aussi une bonne première expérience, car même s’il peut sembler impressionnant il est peu difficile techniquement.