Prêts à découvrir le canyoning dans les Gorges du Verdon ?

Le canyoning est une activité qui vous permet de progresser à travers des rivières, en contact direct avec l’eau et la magie des Gorges du Verdon : sauts, toboggans, rappels, et cascades, en toute sécurité.

En effet, faire du canyoning est sûrement le meilleur moyen de profiter de la beauté des Gorges du Verdon.

Depuis plus de 30 ans, nous organisons des expériences de canyoning pour tous les niveaux.
Jeux, sensation, exploration, aventure et découverte sont les mots qui définissent au mieux l’activité de descente de canyon.

Découvrez nos parcours de canyoning dans le Verdon

Nous proposons plusieurs types de sorties canyoning pour qu’il y en ait pour tous les goûts. Par conséquent, que vous soyez en famille ou addict à l’adrénaline, il y a un canyon pour vous !

Le canyoning dans le Verdon, de débutant à sportif

Débutant

  • Venez profiter d’une 1/2 journée de canyoning débutant entre amis ou en famille. Pour une initation fun et facile dans un décor magnifique le canyon de l’Artuby est un excellent choix.
  • La randonnéé aquatique du Couloir Samson est idéale pour découvrir et s’amuser sans se confronter au vide. On descend a la nage une très belle portion du Verdon, avec des sauts (non obligatoires). Ce site exceptionnel en met plein les yeux !

Intermédiaire

  • Pour ceux qui souhaitent un parcours intermédiaire à sensation forte, sur une 1/2 journée, le canyon du Saint Auban est parfait ! En effet vous y trouverez de beaux rappels et des sauts en quantité!

Sportif

  • Les plus sportifs qui souhaitent profiter d’une journée complète trouveront leur bonheur dans les canyons journée, comme le canyon de la Ferné!

Des spécialistes du Canyoning et du Verdon

Depuis 30 ans, les Guides du Verdon vous proposent une aventure unique au fil du Verdon !
De fait nous avons sélectionné les plus beaux parcours, de canyon et de randonnée aquatique, de la découverte familiale aux descentes les plus sportives et extrêmes dans le parc régional des gorges du Verdon.

Le matériel technique est fourni pour toutes les sorties canyoning du Verdon. Bien sur notre matériel de sécurité est constamment entretenu et est conforme aux normes CE.

Les avis de nos clients

Julie Castillon
Julie Castillon
2024-02-08
Super sortie avec les Guides du Verdon en pleine nature. Les échanges étaient très intéressants !
Julia
Julia
2023-12-16
Wir waren im Juli da und es war einfach richtig schön. Wir buchten eine Canyoning Tour bei Louis. Wir hatten unglaublich viel Spaß, obwohl wir kein Wort französisch verstanden. Der Guide Louis war so herzlich und hat uns sehr unterstützt. Trotz unserer wenigen Zeit hat er sich bemüht uns ein tolles Abenteuer zu bescheren. Er hat uns sogar die Schuhe fürs Canyoning bis vors Zelt gebracht (Danke nochmal! XD). Schlussendlich würden wir es jederzeit wieder machen und es hat sich absolut (auch für den Preis) gelohnt!!
Maincent Clément
Maincent Clément
2023-09-21
A recommander ++ Session de canyoning toute la journée avec les guides Marc et Olivier, dans le canyon de la Fernée ! La matinée en partie sèche avec plusieurs rappels puis un long moment dans le canyon à "flotter" ou "nager" en eaux vives ! Adrénaline et sensations au rendez-vous, pour profiter un maximum des Gorges, avec les conseils et l'aides des guides pour faire tout ça en sécurité !
Aurelie Bouhours
Aurelie Bouhours
2023-09-16
Canyoning de la Ferné en eaux vives, magnifique pour découvrir les gorges du Verdon. Merci à Olivier et Marc pour leurs indications et l’accompagnement au cours de la journée. PS : je me suis fait siphoner !
Isabelle Brandao
Isabelle Brandao
2023-09-14
Sortie du 14/09/23, ma fille et moi-même avons passé un moment inoubliable en Aqua rando à Comps, très belle gorge... Un grand merci à Louis, notre guide très sympathique, patient et compréhensif ! Si vous aimez évoluer dans l'eau... N'hésitez pas !! Peur de sautez dans l'eau, peur du vide... votre guide vous trouvera une autre alternative !!! Encore merci !
Louis COUVREUR
Louis COUVREUR
2023-08-30
Superbe descente, animateur Marc et Louis super sympa et à l’écoute

Canyoning débutant/familial

Canyoning intermédiaire

Canyoning sportif

NB : certains parcours sont programmés sur demande et ne sont pas toujours ouverts. Appelez-nous pour en savoir plus !

Niveau

Dès 12 ans

canyoning enfant verdon
Canyon du Riou

Le Riou est praticable en général jusqu’à mi-juin. Nous contacter pour savoir si il est en eau.

Canyon du Val d’Angouire

Le Val d’Angouire est praticable en général jusqu’à mi-juin. Nous contacter pour savoir si il est en eau.

Questions fréquentes

Quelle différence entre rando aqua et canyoning?

Le canyoning est une descente de rivière en franchissant les obstacles (cascades) en sautant et/ou à l’aide de techniques de corde, comme le rappel et la tyrolienne.

Pour sa part la randonnée aquatique se pratique dans une rivière ne présentant pas d’obstacles qui nécessiteraient l’usage de cordes: on peut tout faire à la nage.

Dans les deux cas les sauts ne sont pas obligatoires, au moins sur les niveaux débutants.

Quelle différence entre rafting et canyoning ?

Le Rafting est une activité de navigation. On y utilise un Raft, un bateau gonflable pouvant accueillir en général une petite dizaine de personnes. Ce Raft permet de descendre des rapides en ramant en équipe pour s’orienter dans les courants.

Deuxiemement le canyoning est une descente de rivière sans bateau, en franchissant les obstacles (cascades) en sautant et/ou à l’aide de techniques de corde (rappel, tyrolienne et autre).

Comment se pratique le canyoning ? 

On pratique généralement le canyoning en période chaude, de mai à septembre. Dans le Verdon l’eau est fraiche, même en été! On utilise donc des combinaisons Néoprène 5mm, qui protègent du froid et des coups. On ajoute à cela de bonnes basquets et un baudrier.

On a toujours une petite marche pour rejoindre le canyon.

Ensuite ls obstacles présents dans le canyon sont ensuite franchis en rappel, saut ou tyrolienne selon les cas.

Après avoir bien profité du parcours il n’y a plus qu’a marcher un peu pour rejoindre le parking.

Quel âge pour le canyoning ? 

Certains canyons très faciles peuvent être commencés à 6 ans. Mais il faut avoir 8 ans pour la plupart des canyons 1/2 journée que nous proposons. Pour les parcours journée il faut avoir 12 ans au minimum.