Plusieurs parcours de canyoning ou la randonnée aquatique (canyoning sans utilisation de corde) dans le Verdon permettent de découvrir l’activité, en fonction de son niveau de pratique et de ses capacités physique. Le Canyoning est une activité où vous progresserez au fond des canyons en contact direct avec la rivière et la magie de l’eau : sauts, toboggans, rappels, cascades et nage en eau vive… Autant d’obstacles que vous franchirez grâce aux Guides du Verdon, spécialiste du canyoning et des gorges du Verdon !
Jeux, sensation, exploration, aventure et découverte sont les mots qui définissent au mieux l’activité de descente de canyon.

Activité ludique et aquatique

Le canyoning et/ou la rando-aqua (canyonisme sans utilisation de cordes), consiste à descendre des rivières encaissées (canyons) en franchissant les obstacles avec des moyens pédestres (sans matériel de navigation) : marche, sauts, rappels, désescalades, toboggans et nage sont au programme en fonction du canyon

Canyoning et Rando Aqua dans les Gorges du Verdon

La descente du Grand Canyon du Verdon à la nage, en technique de canyoning ou randonnée aquatique (descente de canyon), fait parti des plus belles découverte à faire seul, en groupe ou en famille avec les Guides du Verdon.
Partir à  la découverte d’un milieu naturel, dans le décor spectaculaire et sauvage du Grand Canyon.

Des spécialistes du Canyoning et du Verdon

Depuis plus de 20 ans, les Guides du Verdon vous proposent une aventure unique au fil du Verdon !
Nous avons sélectionné les plus beaux parcours, de canyon et de randonnée aquatique (parcours de canyonisme sans utilisation d’agrès) de la découverte familiale au descentes les plus sportives et extrêmes dans le parc régional des gorges du Verdon.

Canyoning découverte

Contactez-nous pour réserver !

Canyoning sportif

Contactez-nous pour réserver !

NB : ces parcours ne sont programmés que sur demande et ne sont pas toujours ouverts. Appelez-nous pour en savoir plus !

Envie de plus d’Aventures?