Les 3 Gorges est un parcours de canyoning a la journée. La première moitié de la journée est composée de descentes en rappel dans une gorge sèche aux reliefs magnifiquement sculptés. Au bout de cette première descente on arrive dans une deuxième gorge fraiche et ombragée. On y découvre un univers minéral fascinant. Au bout de cette gorge se trouve le Verdon: c’est l’heure du pique nique. On s’équipe ensuite en combinaison néoprene pour descendre le Verdon en flotant au grès du courant pendant 2 heures et profiter ainsi de l’eau et des paysages incroyables.
La journée se termine avec une marche de retour d’environ 40 mn.
Il s’agit d’un parcours qui ne se réalise que lors des lachers d’eau, généralement le mardi ou vendredi.
Canyoning sauvage
Dans le canyoning des 3 Gorges, les gorges du Verdon se font attendre. Une suite de rappels de 10 à 50m vous fait découvrir les sensations de la verticalité, suite a quoi une déambulation dans les galeries calcaires d’une autre gorge nous maintiens au frais.
L’arrivée dans le canyon du Verdon est magnifique: entourés de falaises immenses, il n’y a plus qu’a profiter de la douceur egt de la couleur de l’eau qui file sous nos doigts, pendant une grande section de flotaison.
Cette deuxième partie du canyon est donc très aquatique et ludique.
L’ensemble du parcours est sportif pour sa longueur mais aucune expérience préalable n’est vraiment nécessaire.
Caractéristiques
Le canyoning des 3 Gorges comporte des sections vertigineuses dans sa première partie.
C’est une Journée sportive avec marche d’approche et de retour ! (20 et 40mn environ)
Conditions des canyons
Le canyoning des 3 Gorges se déroule dans les gorges du Verdon. Il est praticable lors des jours de lâchers d’eau (barrage EDF).
Infos pratiques
Durée : 7h
Niveau : sportif
Type : Varié
Public : A partir de 14 ans
Rendez-vous envoyé par mail lors de l’inscription





