Magnifique parcours suspendu entre ciel et mer qui vous permettra de découvrir les falaises rouges de Soubeyrane. Plaisir des yeux et sensations assurés !

Descriptif

Du parking, vous rejoindrez les rappels pour accéder à la « grotte du 14 juillet » (10 et 30 m), avec visite de la cavité, qui est une très belle galerie en forme de trou de serrure. L’exploration de cette cavité ne nécessite aucun équipement particulier hormis l’éclairage, et permet une première approche du monde souterrain. Un dernier rappel de 40 m vous permettra d’atteindre le bas de la grande face où nous nous installerons pour pique-niquer.

L’activité se poursuivra par le sentier des pêcheurs en direction de la Ciotat puis par une escalade facile sur cordes fixes qui vous conduira aux vires du Sémaphore.

Après avoir atteint l’arête sud des falaises, un dernier passage de 20 m d’escalade vous permettra de rejoindre le sentier du Sémaphore.

Bien que facile, le cheminement reste très aérien et nécessite un encordement pour enrayer tout risque de glissade. Outre l’aspect technique du parcours, son intérêt réside principalement dans l’aspect vertigineux (vous évoluerez entre 200 et 400 m au dessus de la mer) et l’environnement panoramique : une splendide vue sur la baie de Cassis et sur le massif des Calanques que l’on observe intégralement dans son prolongement Ouest.

Caractéristiques du parcours

Sportif, le parcours chemine dans les grandes falaises Soubeyranes (Les Falaise de Cassis). Les descentes en rappels au-dessus de la mer, restent vertigineuses.

L’exploration de la grotte du 14 juillet permet de faire une pause dans ce monde vertical.

Cet itinéraire convient aux explorateurs qui n’ont pas froid aux yeux.

75 €

Infos pratiques

Durée : 6h00

Niveau : Sportif

Public : à partir de 12 ans

Rendez-vous : 9h00

Tarif : 75 euros