Ce parcours permet de découvrir le site unique des calanques marseillaises avec des techniques de progression sur corde.

Descriptif

Au départ de Callelongue, un sentier vous emmènera au pied du rocher des Goudes (20mn). Après s’être équipé, une courte escalade permettra d’accéder à une très longue vire qui contourne l’arête ouest du rocher et surplombe tout le cirque de Callelongue formé par : « la tête du trou du chat », le rocher de « Saint Michel », « les lames » et le « rocher des Goudes ».

Cette traversée aboutit à un col rocheux entre les lames et le rocher des Goudes. La découverte de la face sud vous offrira toute la dimension sauvage des calanques et de ses îles. C’est sur ce site panoramique que vous déjeunerez avec en prime une tyrolienne tendue au-dessus du col.

Après quelques traversées techniques vous atteindrez le pas de la demi lune où vous descendrez en rappel (40 m). Un sentier ou des pentes d’éboulis pour les plus sportifs, vous mèneront au sommet d’un canyon « les escaliers du géant ».

Une tyrolienne vous permettra de jouir pleinement du site avec en prime un rappel de 30 mètres plein vide.

Ce parcours aventure est à la fois technique et accessible à tous. Tous les passages techniques ne sont pas obligatoires; ils peuvent être contournés.

Caractéristiques du parcours

Sportif, le parcours chemine dans une nature sauvage, entre les parois calcaires, avec des passages aériens en rappel et en escalade.

Cet itinéraire convient aussi bien aux néophytes qu’aux explorateurs.

65 €

Infos pratiques

Durée : 5h00

Niveau : Loisir

Public : à partir de 12 ans

Rendez-vous : 9h00

Tarif : 65 euros