Canyon du Riolan

Canyon du Riolan (Gorges du Verdon Alpes de Haute Provence) Le débit du Riolan est généralement moyen. Cependant sa descente reste très aquatique, car il faut traverser de longs biefs à la nage, encaissés entre deux grandes falaises de calcaire. Sa descente est très ludique : sauts, toboggans et petits rappels (15 mètres maximum) se succèdent.

D’autres passages sont quasiment souterrains, en suivant le cours d’eau qui passe sous d’immenses blocs sculptés par l’érosion. C’est un parcours varié qui est apprécié par les néophytes et les habitués des descentes de canyon.

Cependant la course reste longue et demande un minimum de condition physique.Il n’y a pas d’obstacles infranchissables mais son caractère aquatique en fait un canyon de difficulté moyenne.

Le repas froid sera pris au cours de la descente sur de grandes dalles au soleil. Sauts et toboggans ne sont pas obligatoires : il est possible de les éviter ou de les descendre en rappel.

Caractéristiques du parcours :

  • Durée : environ 5 heures
  • Age minimum : 14 ans
  • Rendez-vous à 10 heures Hameau de la Cigale sur la D17 à 5 kilomètres de Roquesteron (Alpes Maritimes)
  • Tarif : 65 Euros (groupes, familles…). Voir aussi : la fiche complète de nos tarifs

Localisation :

© Les Guides du Verdon et des Calanques - Une réalisation ACS04.fr